RÉSERVER
EN LIGNE
514-998-0998 | 514-558-1571 |
info@911slim.com
EN | FR

IPL: anti-pigmentation, anti-rosacée, photo rajeunissement, anti-acné.


L’IPL est une procédure médical non-invasif qui est utilisé par des pratiquants cosmétiques et médicaux qui performent une variété de traitements de peau pour des raisons esthétiques et thérapeutiques tels que l’enlèvement de cheveux, la photo rajeunissement, le traitement anti-acné, l’enlèvement des télangiectasies, le resserrement de la peau et le traitement de maladies dermatologiques.

Les taches brunes sur la peau sont composées de pigment produit par le mélanine. S’il y a trop de mélanine produit dans une région de la peau, une tache brune (l’hyperpigmentation) se développe. Il y a plusieurs types et formes de taches brunes, tels que :

  • Taches de rousseur – Petits marques circulaires et plats, habituellement uniforme en couleur et souvent ils se forment plusieurs à la fois. Possiblement génétique, ou peuvent apparaître dû au contact avec le soleil. Ils sont plus fréquents chez les gens pales. Certaines taches de rousseur changent au courant de l’année (disparaissent en hiver).
  • Taches d’âge (de ‘foie’) – – Des taches plus grands et plus foncés sur le visage et les mains, aussi connus sous le nom de assolar lentigo (ou lentigines). Dans le passé, ces taches apparaissaient le plus souvent chez les adultes dans la cinquantaine, mais de nos jours, ils apparaissent chez les plus jeunes dû à un surplus de contact avec le soleil.
  • Grains de beauté – Habituellement des petits taches bruns, mais ils peuvent avoir d’autres couleurs, grandeurs et types. Les grains de beauté, appelé nevi, apparaissent lorsque des cellules pigmentées croissent en grappe. Ils ont tendance d’apparaître avec l’exposition au soleil et la grossesse, mais dépendent sur votre génétique et votre type de peau.
  • Mélasma – Des morceaux d’hyperpigmentation, de couleur brun ou bronze, souvent retrouvés sur le visage, surtout chez les femmes adultes. Peuvent être à cause du contact avec le soleil, certaines médications, la génétique et/ou des changements hormonaux. S’il a lieu lors de la grossesse, le Mélasma est connu sous le nom de « masque de grossesse ».
  • Kératose actinique – Une lésion écailleuse, épaisse et/ou verruqueuse, soit de couleur brun ou rouge. Il apparait sur la peau endommagée par le soleil, et peut agir comme un signe précoce du cancer de la peau.

Le traitement dépend du type de tache brune. Généralement, si le pigment est proche de la surface de la peau (épiderme), il est plus facile de l’enlever qu’un pigment qui est plus profond dans la peau.
Le traitement recommandé dépendra de la gravité de l’hyperpigmentation et du type de peau.
Les traitements de taches brunes inclus:

  • Peeling chimique
  • Microdermabrasion
  • IPL Photorajeunissement
  • Thérapie au laser pixel CO2
  • Excision – seulement pour les grains de beauté
  • Les produits pour les soins de la peau et les cosmétiques
La rosacée est une condition de la peau à longue portée qui induit la rougeur sur le visage – habituellement sur les joues, le nez et le front. La rosacée est caractérisée par la tendance de rougir après avoir eu un contact avec certains facteurs – comme le soleil, la nourriture épicée, l’alcool et le stress. Lorsqu’une personne rougit, les vaisseaux sanguins sur le visage dilatent. Pour ceux qui sont affectés par la rosacée, ceci se passe si fréquemment que les vaisseaux sanguins restent dilatés et la peau a une apparence rougeaud. Certaines personnes qui souffrent de rosacée vont développer des buttons enflammés. Plusieurs vont être affectés aux yeux aussi.
IPL Photorajeunissement ou Photofacial est un traitement extrêmement versatile. En plus de traiter un grand nombre d’imperfections bénignes de la peau tels que l’endommagement causé par le soleil, une peau vieillissante, la rougeur et des problèmes de pigmentation, il peut aussi être appliqué à divers endroits du corps. Les traitements peuvent être effectués sur le visage, le cou, le décolleté (poitrine supérieur), les bras, les mains et les jambes.
Récemment, notre clinique commence à performer un grand nombre de traitements IPL sur la peau endommagée par le soleil sur le visage et le décolleté, de sorte de réduire le nombre de taches bruns causés par le soleil et les vaisseaux sanguins dilatés afin de créer une complexion plus équilibrée et avec une bonne texture. Les traitements de rajeunissement pour les mains qui combinent l’IPL et les injections de filler dermique ont aussi augmenté, car les patients ont réalisé que les mains peuvent aussi bénéficier des techniques contre le vieillissement.

L’acné (ou acné vulgarisé) est une condition qui invoque les glandes sébacées de la peau, qui produisent de l’huile. Tandis que l’acné a tendance de se développer sur les régions de la peau où il y a le plus de glandes sébacées, tels que le visage, le dos, la poitrine, le cos, les épaules et les bras supérieurs. Il s’agit d’un problème très fréquemment vu chez les adolescents, mais il affecte jusqu’à 25% des personnes après l’adolescence.
L’apparition d’une manifestation d’acné peut être embarrassante et peut affecter de façon péjorative l’estime de soi. Qu’il s’agit d’une manifestation mineure de seulement quelques boutons avant un évènement important, ou un cas plus sévère avec l’apparition de kystes douloureux, l’acné peut affecter défavorablement votre état émotionnel et psychologique. La manifestation d’acné peut être embarrassante et les cas compliqués peuvent être assez douloureux et mener à la formation de cicatrices.

BT Corporal Treatment3

Prenez rendez-vous

Questions?

Contactez-nous et nous serons à votre service avec plaisir!
514-998-0998
info@911slim.com