fbpx RÉSERVER
EN LIGNE
514-998-0998 | 514-558-1571 |
info@911slim.com
EN | FR

Suppression de cicatrice

Suppression de cicatrice

Les cicatrices peuvent survenir pour diverses raisons: chirurgie, blessure, perte de poids, acné et bien plus encore. Malheureusement, il n'y a pas encore de procédure miracle qui fera disparaître complètement une cicatrice. Cependant, il existe des traitements pour rendre une cicatrice moins perceptible. Ceux-ci inclus:

Microdermabrasion: Un technicien utilise un appareil de dermabrasion électrique pour éliminer les couches supérieures de la peau. Ce processus donne à la peau une surface plus lisse. La dermabrasion est utilisée pour traiter les cicatrices d'acné, les cicatrices, certaines cicatrices chirurgicales ou les irrégularités mineures.

Laser: Une autre méthode pour améliorer les cicatrices est le retrait des cicatrices au laser. La lumière à haute énergie est utilisée pour traiter la peau endommagée. Différents lasers sont disponibles pour traiter une variété de cicatrices. Par exemple: IPL, laser fractionnel et élimination des cicatrices Fotona.

Comblements: Il existe des substances injectables telles que l'acide hyaluronique, qui sont utilisées pour traiter les cicatrices indentées.

Peelings chimiques: Cette procédure utilise un produit chimique pour enlever la couche supérieure de la peau et lisser les cicatrices déprimées. C'est très utile pour les cicatrices superficielles.

Micro-aiguilletage: également appelée thérapie par induction du collagène (CIT) et induction du collagène percutané (PCI), consiste à effectuer un grand nombre de ponctions dans la zone cicatricielle à l'aide d'aiguilles sous forme de rouleaux ou de stylo, utilisés sous anesthésie topique. Les ponctions sont réparées par le processus naturel de guérison de la prolifération cutanée du corps, produisant du collagène et de l’élastine pour boucher les plaies, ce qui peut réduire l’apparence de la cicatrice. Ce traitement est utilisé pour la plupart des types de cicatrice.

PRP: Avant le traitement, un échantillon de sang simple est extrait du patient. Ce sang est immédiatement placé dans la centrifugeuse pendant 15 minutes. Une fois la centrifugation terminée, votre plasma sera séparé de vos globules rouges. Les plaquettes riches sont extraites de la base du gel plasmatique. Les plaquettes sont injectées dans le derme profond ou dans la couche adipeuse de la peau. Les plaquettes augmentent progressivement le collagène, ce qui peut augmenter l'épaisseur de la peau et la santé globale de la peau. Le PRP est souvent associé à d'autres traitements d'élimination des cicatrices, tels que le laser fractionnel et le peeling chimiques.

Mésothérapie: traitement de médecine esthétique faisant appel à de multiples injections de médicaments pharmaceutiques et homéopathiques, d'extraits de plantes, de vitamines et d'autres ingrédients actifs directement dans le derme, en fonction de l'indication.